Projet citoyen et solidaire
Nous voulons œuvrer pour l’intérêt général : mettre décideurs et parties prenantes dans les meilleures conditions pour décider ensemble. Parce que le monde a changé et que la technologie nous le permet.
« Penser global, agir local » René Dubos lors du premier sommet sur l’environnement en 1971.
Les projets qui voient le jour via cette plateforme contribuent à leur échelle à changer le monde
A l’heure des réseaux sociaux et de la polarisation des débats, les projets de proximité facilitent la recherche du consensus et de l’intérêt général. Les communes, les entreprises, les associations, les écoles sont des endroits où on doit travailler ensemble et sortir des clivages. Pour cela, entre décideurs et parties prenantes, il faut de l’implication et de la volonté réciproques. Nous nous chargeons d’utiliser la technologie pour favoriser ce travail collectif.
Manque de temps, autocensure, querelles partisanes, manque de confiance, résignation. Les raisons ne manquent pas pour ne rien faire.
Mais les crises récentes que traverse notre civilisation montrent qu’il est temps d’agir. Utilisons la technologie pour réveiller les consciences et révéler les talents.
Nous sommes une entreprise de l'économie sociale et solidaire. Nous nous engageons à réinvestir au maximum nos bénéfices, à limiter les disparités salariales au sein de notre structure. Nous nous engageons à être une entreprise écologiquement responsable.
Nous proposons des outils pour partager la gouvernance, il était naturel de partager notre propre gouvernance. Nous partageons notre gouvernance en utilisant les outils de la plateforme !
C'est le budget participatif de partenaire : chaque partenaire peut nous suggérer des améliorations ou des projets, et vote pour faire évoluer nos services. Vous êtes particulièrement intéressé par notre projet, et vous voulez faire partie des co-constructeurs de Cofonder, expliquez-nous pourquoi ici.
Cofonder est un site de financement participatif référencé à l’ORIAS.
Nous offrons cette possibilité pour favoriser l’émergence de projets en nombre à l’heure où les moyens des collectivités sontlimités. Ce mode de financement permet aussi de favoriser des projets différents, de proximité : des projets associatifs, solidaires, durables.