Chemin de Villeneuve stationnements génants et dangereux
À propos
Les stationnements "sauvages" sur le chemin de Villeneuve ne sont pas seulement conflictuels du point de vue du voisinage mais ils sont aussi dangereux. En effet, les piétons (notamment les enfants) n'ont plus accès au trottoirs et le passage des véhicules est tellement étroit parfois que l'arrachage d'un rétroviseur ou une rayure est vite arrivé.
Le garage (ABC auto) ne fait aucun effort et continue de garer ses voitures devant son garage jour et nuit (d'autres solutions doivent être trouvées par le propriétaire). Les travaux sur le parking de la Ruette ne sont qu'une excuse pour les riverains car ces stationnements gênants datent de bien avant les travaux.
En solution potentielle, les riverains devraient rentrer leur véhicule sur leur terrain (la majorité le peuvent) et ne plus le laisser sur la voie publique ou alors uniquement sur les places prévues à cet effet. Le passage de la gendarmerie, avec une visée pédagogique dans un premier temps (avertissements laissés sur les voitures et échanges avec les riverains), pourrait suffire.
Des bandes jaunes peintes sur les bords des trottoirs peuvent aussi rendre l'interdiction plus visuelle (en effet, dans le code de la route il est interdit de se garer sur les trottoirs et sur la chaussée... village ou ville...)
Concernant le garage, il serait normal qu'ils ne stationnent que les voitures pour lesquelles il a la capacité de stationnement sur son terrain (ou sur un autre s'il en a un autre).
Ce serait dommage qu'il y ait un accident ou qu'un conflit violent éclate entre les voisins.
Détails
Stephanie
Mots clés : Chemin de Villeneuve
Domaine : Vivre ensemble
Source du projet : Idée
Défiscalisable : Non
État : A l'étude
Date de création : Le 08/02/2022 à 10:44
Date de validation : Le 08/02/2022 à 22:36
Nombre de vues : 30